Pronostics Belgique - Russie : l'avant-match
Les Diables Rouges débutent leur Euro 2020 face à la Russie, une équipe qui avait déjà surpris tout le monde lors de la Coupe du Monde 2018 en atteignant les quarts de finale. Donnés largement favori par les bookmakers, les Belges devront assumer d'entrée leur statut de favori de ce championnat d'Europe 2021.
L'heure de la Belgique ?
Le moment est venu pour les Diables Rouges d'effacer la déception du dernier mondial avec une défaite contre les Bleus en 1/2 finale qui leur reste encore en travers de la gorge. Donné longtemps favorite de la compétition, la Belgique a reculé dans les pronostics des bookmakers en raison de l'absence de Kevin De Bryne, blessé au nez lors de la finale de Ligue des Champions remportée par son club.
L'effectif de Roberto Martinez n'a pas été très brillant lors de deux matchs de préparation avec un nul face à la Grèce et une courte victoire sur la Croatie. La sélection belge même avec un Eden Hazard en petite forme et sans son meneur reste néanmoins invaincue depuis 9 matchs. Dans un groupe B assez faible composé du Danemark, de la Finlande et de la Russie, la Belgique devrait sortir première de sa poule sans trop de difficultés.
La Russie compte sur son public
La Sbornaya aura l'avantage du terrain pour son choc d'entrée contre le grand favori du groupe B. Il faudra au moins le soutien du public du Saint Pétersburg Stadium pour booster une équipe Russe en manque de match référence. L'équipe de Stanislav Cherchesov retrouve la Belgique qu'elle a affronté à deux reprises dans son groupe I et contre qui elle a perdu deux fois.
Notre prono Belgique - Russie : Romelu Lukaku marque @2.50 chez Winamax
Les Diables Rouges doivent assumer leur statut de favori pour le titre. A commencer par l'attaquant vedette belge Romelu Lukaku, auteur d'une grosse saison avec l'Inter. En l'absence de Kevin De Bryune, Lukaku va devoir porter son équipe pour aller loin dans la compétition.