Deux années de développement, des centaines d'heures de travail à tout repenser mais il est enfin là le NOUVEAU site www.clubpronostics.com. Au menu de cette nouvelle version, de très nombreuses nouveautés, l'amélioration du classement des pronostiqueurs et beaucoup d'évolutions à venir. Pour ceux qui connaissent déjà ClubPronostics.com, n'hésitez pas à m'adresser vos retours via la page "Nous contacter" et pour tous les autres, je vous souhaite la bienvenue au Club Pronostics, le premier et seul comparateur de pronostics football français.

Les nouveautés

Faites vos pronostics ! 

C'est la grande nouveauté sur le site. Rien de révolutionnaire me direz-vous car des centaines de sites vous proposent déjà de publier vos pronostics. Mais je tenais absolument à mettre à l'honneur les meilleurs parieurs comme je le fais déjà pour les expert en pronostic football. Car en plus des "Experts", il y a désormais deux autres catégories de tipsters : les "Parieurs" et les "Socios".

Vous pouvez donc dés à présent créer un compte ClubPronostics.com et publier vos pronos 1N2. Vous pourrez alors intégrer le classement "Parieur" et suivre l'évolution de vos performances.


Le classement des pronostiqueurs évolue

Pas mal de changements de ce côté là. A commencer par les 3 grandes catégories de tipsters : 

  • Les "Experts" : ce sont des pronostiqueurs sélectionnés par le Club. Ce sont soit des parieurs professionnelles confirmés soit des consultants foot qui publient leurs pronostics sur un site
  • Les "Parieurs" : c'est vous, les parieurs du dimanche, les joueurs de LotoFoot et autres fondus de paris sportifs. Par défaut, en vous inscrivant sur le site, vous pourrez participer au classement des meilleurs pronostiqueurs pour toutes les compétitions existantes dans la catégorie "Parieur".
  • Les "Socios" : j'ai voulu permettre à tous les tipsters qui publient régulièrement leurs pronostics sur les réseaux sociaux de faire partie des classements. 

L'autre grosse évolution dans les classements est l'introduction du classement basé sur le "Retour sur Investissement pondéré" ou "wROI". Le but de cette méthode est lisser les performances des pronostiqueurs sur l'ensemble d'une saison. En effet, la méthode classique basée sur le "ROI" pouvait laisser un expert ayant publié 3 pronostics avec un ROI de plus de 100% prendre la tête du classement alors que d'autres experts, qui eux avaient publiés plus de 100 pronostics, étaient malgré tout rentables.

Le wROI prend donc en compte le nombre maximal de pronostics publiés sur une saison et met en avant des experts qui proposent des gains à long terme.

Plus de compétitions

En plus de la Ligue 1 et des grandes compétitions que vous pouviez retrouver sur le site, d'autres compétitions populaires ont fait leur apparition :

  • La Ligue 2
  • La Série A
  • La Liga
  • Les coupes françaises : Coupe de la Lige, Coupe de France
  • Les coupes européennes : FA Cup, Coupe du Roi...