L’innovation “timbrée” de la Poste pour l’Euro 2016

Timbre officiel de l'Euro 2016

[Publi-rédactionnel] Il est en relief, il coûte un euro, il sent le gazon fraîchement coupé, il est rond et comporte 24 étoiles : qui est-ce ?

Un timbre révolutionnaire qui sent le gazon !

Vous l’avez sans doute reconnu, il s’agit du timbre officiel de l’Euro 2016 conçu par La Poste, un timbre qui comporte des innovations majeures dont une qui suscitera sans aucun doute la curiosité des footeux : il sent le gazon fraîchement coupé ! Pour parvenir à cette première, La Poste, également distributeur exclusif des billets de l’Euro 2016, a utilisé une technologie révolutionnaire : “nous avons des millions de micro-capsules, installées sous la pellicule du timbre. C’est une technologie révolutionnaire parce qu’elle permet d’exhaler l’odeur naturelle du gazon coupée, que nous avons trouvée chez un spécialiste, à Carcassonne”,a précisé Michel Wiener à Europe 1 , directeur de mission Euro à La Poste.

Un concentré d’innovations en édition limitée

Vous feriez mieux de vous précipiter chez votre buraliste ou sur la Boutique de La Poste en ligne pour en acheter un ou plusieurs car tout le monde va s’arracher ce petit bijou. En effet, il faut savoir pour la Coupe du Monde 1998, 30 fois plus de timbre avaient été imprimés.

Outre son odeur naturelle de gazon, le timbre officiel de l’Euro 2016 comporte 4 autres caractéristiques inédites :

  • Il est rond comme un ballon de football
  • le trophée Henri Delaunay a été imprimé avec une encre argentée
  • il comporte 24 étoiles pour le nombre de sélections participantes
  • le ballon est en relief qui utilise la technique du “doming” pour présenter un aspect bombé comme un ballon de foot

Pour l’acheter au prix d’1€ à l’unité ou 5€ par carnet de 5, il vous suffit donc de vous rendre dans un bureau de poste à proximité, un buraliste ou sur la Boutique de La Poste en ligne.
La Poste et l’Euro 2016 c’est aussi :

La Poste a également eu la bonne idée de sortir une collection de 10 timbres représentants les 10 sites hôtes de l’UEFA Euro 2016 et organise également un jeu concours jusqu’au 20 juillet en collaboration avec Adidas qui vous permettra de remporter un des 620 cadeaux Adidas mis en jeux.